World Café

Pourquoi et comment libérer les énergies dans l’entreprise

Mardi 22 septembre 2015
Salons Anatole France de Levallois

Vous êtes dirigeant(e) d’entreprise, entrepreneur, DRH ou intrapreneur et vous pensez que l’entreprise performante sait libérer les énergies de ses collaborateurs et collaboratrices. Et en même temps vous ne savez pas comment procéder… Le 22 septembre Be(e) for Biz a organisé un workshop dans les Salons Anatole France de Levallois pour répondre ensemble à ce challenge.

Avec ce World Café, les adhérents ont ainsi participé à un processus de partage d’expériences et de co-création, venant butiner et polliniser au sein de cette ruche d’un soir ! Un moment de réflexion en intelligence collective sur ce « comment ». Comment votre entreprise transforme les échecs en apprentissage ? Comment votre entreprise encourage la prise de risque et l’innovation ? Comment votre entreprise crée le contexte favorable pour que les talents s’expriment ? Bonheur et autonomie au travail. Comment votre entreprise permet à chacun d’être passionné et responsable ? Comment mobiliser l’intelligence adaptative de vos salariés pour allier motivation et performance durable ? « Nous avons tous en nous un potentiel qui ne demande qu’à s’exprimer et le 22 septembre nous avons cherché ensemble des clés pour oser le faire », explique Laurent Claret, Vice Président du « Do-Tank Booster les Talents » du club, coach de dirigeants de managers et d’équipes à OsezVotrePotentiel.com.

Sous un format invitant à l’échange, ce World Café fut l’événement de la rentrée de l’association Be(e) for Biz.  Durant cette soirée, développée par le « Do-Tank Booster les Talents », les adhérents à l’association se sont vus également offrir une surprise spécialement conçue en lien avec le studio photo Côme Bardon pour booster leur personal branding.